Né en 1976, le Festival du film de montagne de Banff se tient chaque année le premier week-end de novembre au pied des Rocheuses Canadiennes dans la ville de Banff, au coeur du Parc National de Banff, en Alberta. 

Avec près de 400 films en compétition, des invités prestigieux du monde de la montagne, des débats et des ateliers, ce festival confirme son statut du plus important événement cinématographique du genre. Chaque année, 10 prix remis par un jury international récompensent les meilleures réalisations.

Au terme du Festival les meilleurs films partent en tournée à travers le monde sous le label Banff Mountain Film Festival World Tour. Chaque année, la tournée mondiale visite une quarantaine de pays réunissant quelques 500 000 spectateurs .

En France, vous pourrez découvrir ces films pour une soirée exceptionnelle dans chaque ville étape de la tournée, au printemps 2018. Chaque projection propose deux heures trente des meilleurs films de montagne et d’aventure réalisés aux quatre coins de la planète.

Découvrez le palmarès 2017