PROGRAMME

Les films étrangers sont en version originale sous-titrée.

The Accord

DreamRide

2016, Canada, 5 min, producteur : Lacy Kemp, réalisateur : Ryan Gibb.

Bienvenue dans le monde des rêves où les sentiers sont sans fin, où le plaisir et la liberté sont garantis à chaque virage. Faites un voyage magique à travers des paysages magnifiques et rejoignez-nous pour une aventure unique en VTT.

Being Hear

Being Hear

2016, USA, 10 min, réalisateur : Matt Mikkelsen.

Il y a de moins en moins de silence sur notre planète. Gordon Hempton, ingénieur du son et écologiste de l’acoustique, tente de protéger de la pollution sonore le peu d’endroits paisibles qui subsistent. 

The Accord

Give Me Five

2016, France, 10 min, Réalisateur : Arnaud Longobardi.

Quand quatre adeptes du wingsuit et un speed-rider se lancent un défi impossible, les obstacles se multiplient pour miner leur détermination. Arriveront-ils à réaliser la cascade dont ils ont rêvé ?

The Accord

Poumaka

2016, USA, 15 min, réalisateurs-producteurs :  Andy Mann, Keith Ladzinski.

Dans l’espoir de se tenir au sommet de l’évasive et mystérieuse tour Poumaka, la championne américaine de bloc Angie Payne laisse derrière elle sa zone de confort pour s’aventurer dans la jungle profonde de Polynésie Française avec le grimpeur et explorateur Mike Libecki.

The Accord

Sea Gypsies: The Far Side of the World

(Version spéciale Banff World Tour)

2016, USA, 46 min, réalisateur :  Nicholas Edwards.

Le vaisseau se nomme Infinity, un voilier de 36 mètres construit à la main, l’équipage est composé de nomades des mers, un brin hippie, un brin pirate.  Le voyage : une traversée du Pacifique Sud de 12 800 km, de la Nouvelle-Zélande à la Patagonie, en passant par l’Antarctique, si la météo le permet.

Une histoire pleine d’émotion qui perpétue l’esprit d’aventure des pionniers des mers du Sud.

ENTRACTE

The Accord

The Great Siberian Traverse

2016, Canada, 27 min, réalisateur :  Malcolm Sangster.

Voici l’histoire de trois skieurs qui traversent la Russie à bord du Trans-sibérien. Les rencontres avec des skieurs russes, un chasseur sibérien à la technique de ski ancestrale, la découverte des stations locales, ponctuent la monotonie du trajet de 10 000 km à travers les steppes. Par une mise en scène tout en humour, Sherpas Cinema rend hommage au cinéma de Wes Anderson. 

 

The Accord

Trail Dog

2016, Afrique du Sud/France, 5 min, réalisateur :  Dean Leslie

Dans un petit village du sud-est de la France, un jeune homme explore la montagne avec ses chiens. Trail Dog est une ode à la joie et à la beauté que l’on retrouve dans les choses simples, comme l’amitié.

The Accord

The Accord

2016, Islande, 19 min, réalisateur :  RC Cone.

Vivant très loin de l’effervescence de la culture surf hawaïenne, les surfeurs islandais doivent s’endurcir et se résigner à faire face à la dure réalité : ce vieil et impitoyable vent Nord-Atlantique.

Wee Day Out

Danny MacAskill’s Wee Day Out

2016, Royaume Unis, 6 min, réalisateur :  Stu Thomson.

Que fait Danny McAskill quand il a une journée de congé ? Découvrez la campagne écossaise dans ce film qui capture le plaisir simple d’une balade dans les champs, ponctuée d’acrobaties impressionnantes, d’exercices d’équilibriste et d’une pointe d’humour.